fbpx

Inside Tennis

Tournée toulousaine à succès pour Raphael Pichot !

Raphaël a participé ce mois de mars 2022 à deux tournois ITF U18 dans les environs de Toulouse.
Jusqu’à présent, il avait peu disputé de tournois internationaux de tennis de la même catégorie mais avait quand même gagné en double un ITF en Autriche avec son partenaire Caspar Mikkelsen.
Son séjour toulousain lui aura permis de franchir un cap !
Le premier tournoi était organisé à Colomiers. Raphaël à atteint les demi-finales du tournoi de tennis en battant deux joueurs italiens et un joueur suisse.
Le fait marquant du tournoi a été le match de quart de finale contre un italien. Raphaël était mené 6/2 5/2 et a réussi à renverser la vapeur et à l’emporter 6/2 au troisième set !
Il s’incline en demi-finale, non sans démériter, contre le vainqueur du tournoi, l’italien Lorenzo Carboni (champion d’Italie U16).
 
Le deuxième tournoi se disputait à Blagnac. Au premier tour, Raphaël a eu un tirage au sort difficile tombant sur la tête de série numéro 5 le roumain Pop. Raphaël a sorti le meilleur match de sa quinzaine contre un adversaire talentueux qui servait la foudre. Il l’emporte 6/4 au troisième set en ayant sauvé trois balles de match !
Il s’impose ensuite au deuxième tour 6/2 6/2 contre un joueur français.
Son aventure toulousaine s’arrête alors en 1/4 de finale contre un jeune français, avec un Raphael un peu émoussé physiquement et mentalement par les deux semaines de compétition de tennis.
 
Au final, une tournée qui aura permis à Raphaël d’obtenir ses premiers résultats probants sur le circuit international de tennis et qui lui permet de lancer sa saison avec le plein de confiance !