Hankins référence du Pont des Générations
La première journée de qualifications de l’édition 2023 du Pont des Générations a tenu toutes ses promesses sur les courts en terre battue de Sorgues et de Bollène.
Chez les filles, pas de représentante du comité du Vaucluse. Mais le spectacle était au rendez-vous avec notamment les prestations de très haut niveau des deux joueuses russes, Daria Koreshkova et Aleksandra Iankovskaia (Russie). La logique a été respectée pour cette première journée avec les qualifications des têtes de série à l’exception de la Française Maureene Michalowski et de l’Américaine Stoney Cooks.
Chez les garçons, on attendait avec impatience la performance des représentants du comité 84. Le Pontétien Maxime Hankins, qui fréquente l’académie Barrère depuis le mois de septembre, a été précis et expéditif contre le Français Roman Sanchez. Aujourd’hui, il aura fort à faire contre un des favoris du tableau, son compatriote Noah Gautier, également classé 1/6.
L’autre satisfaction est venue de l’excellente performance du Cavaillonnais Clément Hacquard, qui poursuit l’aventure après sa victoire contre l’Espagnol Lucas Ibanez Martinez.
L’autre rescapé du comité est Lenny Galley qui a passé avec brio l’obstacle russe. Il aura fort à faire aujourd’hui en deuxième rotation contre l’Italien Pietro Aprille.
Les Vauclusiens devront s’imposer à deux reprises aujourd’hui pour intégrer le tableau final.
En revanche, l’aventure se termine pour le Sorguais Adryan Ballestero et l’Arlésien Lilian Chidekh.
Aujourd’hui, le deuxième tour des qualifications débutera à 9 heures sur les courts de Sorgues et Bollène. Et l’après-midi sera consacrée au tour de qualification, en espérant que les Vauclusiens soient dans le tableau final.